Agencement de bureaux professionnels :

L'importance de l'agencement sûr-mesure 

agencement-salle-de-reunion.JPG

Un bon agencement de l'espace de travail constitue une des meilleures manières d’optimiser la motivation de votre équipe. Les bureaux soigneusement aménagés sont agréables à travailler, ils contribuent au bien-être de vos collaborateurs. 

De plus, ils les encouragent à effectuer leurs missions avec efficacité. En travaillant dans un cadre convivial, votre équipe sera plus à l'abri du stress, plus motivée et par conséquent productive. 

Pour améliorer encore plus les résultats, vous avez la possibilité de créer un espace de détente où vos salariés pourront faire une pause ou échanger de façon informelle avec les membres de l'équipe.

L'état des locaux offre une image favorable à votre entreprise. En réalisant l'aménagement intérieur, vous pouvez profiter d'un espace spacieux,  ce qui permet à vos employés et à vos clients de circuler librement

Pourquoi et comment repenser l'agencement de vos bureaux professionnels ?

L'aménagement de bureau commence par l'étude de l'espace disponible. Avant de réfléchir au design intérieur et choisir les meubles, il importe de connaître la surface libre. Cette étape révèle une importance particulière pour identifier les proscriptions de la pièce. 

En connaissant l'espace disponible, vous pouvez bien l'exploiter et optimiser son agencement. 

 

Il faut ensuite déterminer l'affectation des locaux. 

Vous pourrez déterminer les espaces à aménager en fonction de l’utilisation de chaque pièce telles que :

  • le showroom ;

  • la salle de réunion ;

  • la salle informatique ;

  • l'open space...

En général, l'aménagement des bureaux est cloisonné, cela favorise la concentration, le silence ainsi que l'insonorisation.

Des cloisons permettent également de conserver la personnalité et l'intimité. Si vous envisagez de favoriser la communication, nous vous conseillons d'opter pour l'open space.

amenagement-bureaux-professionnels

Comment réussir l’agencement d'un bureau professionnel ?

Pour un agencement réussi, il importe de prendre en compte la qualité des meubles et des autres équipements. Ce critère est essentiel, car il conditionne la durabilité, l'esthétique ainsi que le confort de ces derniers. 

Vous devez réaliser l'inventaire des mobiliers susceptibles d'être utilisés dans vos locaux. Pour faciliter le choix des meubles, il convient de prendre en considération les besoins de vos collaborateurs. Nous vous conseillons de choisir des mobiliers de bureaux ergonomiques pour garantir le confort de chaque utilisateur. Il faut rester attentif à tous les détails comme l'éclairage, les écrans, les fauteuils, etc.

Pour l'aménagement d’une salle de réunion informatique, vous pouvez choisir une armoire de rangement, des chaises avec tablettes intégrées, des tables de réunion modulables, une table basse, etc.

La décoration correspond à la touche finale à l'agencement. Pour que vos locaux soient parfaits pour travailler, il est important d'accorder une attention particulière au design. Vous devez choisir les éléments de déco les plus adaptés à l'espace de travail. Les propriétaires de bureaux sont libres de choisir la décoration qui leur convient pour qu'ils se sentent à l'aise. Pour les espaces collectifs, il est astucieux d'opter pour un design standard. Ce dernier plaît à tout le monde. Vous devez retenir que la décoration que vous allez choisir doit refléter l'image et la culture de votre entreprise.

Agencement-de-bureau.png

Pourquoi recourir aux services d'un professionnel ?

renovation-bureau-ancien

L’agencement intérieur d’une entreprise doit s'envisager avec beaucoup d’attention. 
 

Vous avez la possibilité d'aménager votre bureaux ou local professionnel par vous-même, certes cette solution s'avère économique.

 

En revanche, ce projet nécessite plus d'attention et requiert des compétences spécifiques ainsi que des expertises techniques. Le recours à un expert en aménagement tel qu’un space planner reste donc la garantie de qualité. Vous devez lui exprimer vos attentes et vos besoins. Votre spécialiste peut ensuite élaborer les plans d'aménagement. En faisant appel à un professionnel, vous bénéficiez d'un cadre de travail conforme à vos exigences. Il prend en charge la décoration, l'agencement de l'espace, l'éclairage, le choix des meubles, etc. Vous pouvez obtenir des conseils avisés. Il s'occupe de votre projet de A à Z et assure le bon déroulement des travaux.

 

L'expert en aménagement de locaux professionnels se dote d'un certain talent qui lui permet de réussir la décoration de vos bureaux. Il mise sur des matériels fiables et de bonne qualité afin de permettre aux travailleurs d'exercer leurs missions dans un cadre conforme.

 

Avant de réaliser les travaux, il vous fournit un devis. Cela vous permet de préparer préalablement le budget à prévoir..

Si vous envisagez de créer un bureau haut de gamme, vous devez prévoir un budget conséquent. Il est important de définir le niveau de gamme, car celui-ci sera décisif dans l'achat des matériels.

agencement-open-space-lyon.jpg
Agencement-de-bureau.png

Comment trouver un spécialiste en aménagement de bureaux professionnel à Lyon ?

Nous vous conseillons de choisir le prestataire en fonction de la nature du projet et de l'envergure du chantier.

Vous pouvez, par exemple, vous adresser à un space planner. Ce spécialiste assure la conception de votre projet dans le respect de l'identité de votre entreprise. Il tient compte des obligations légales telles que les normes de sécurité, les réglementations, etc.

Proposant un aménagement personnalisé, un space planner s'occupe de l'optimisation de l'organisation de votre espace de travail. Il peut créer des bureaux qui répondent aux attentes de vos collaborateurs.

 

Pour la décoration, il est recommandé de faire intervenir un décorateur intérieur. Spécialisé dans le domaine, ce dernier est en mesure d'améliorer la décoration de vos bureaux. Il connaît parfaitement les dernières tendances en matière de mobilier ou de design. Si vous projetez d'effectuer des travaux plus importants, il vaut mieux recourir à un architecte d'intérieur. Ce prestataire prend en charge la création des cloisons murales, la rénovation des revêtements de sol, l'acoustique etc..

Pôle Tech vous propose également des solutions pour la rénovation et l'aménagement de vos bureaux.

renovation-bureau-ancien

De vrais lieux de de vie où l’on aime évoluer et se retrouver